Après une éruption qui n’a duré que quelques heures, le volcan est entré à nouveau en activité le 27 avril. Selon l’Observatoire Volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF), plus de 2362 séismes ont été enregistrés depuis le mois dernier. Il est à noter que ce volcan est l’un des plus actifs au monde, mais ne pose pas vraiment de danger puisque le Grand Brûlé est inhabité.
Selon les dernières précisions, le volcan est relativement stable avec des crachées de lave intermittentes. Cependant, certains sentiers sont actuellement interdit d’accès pour des raisons de sécurité, avance l’ Organisation de la Réponse de Sécurité Civile (OREC), et l’alerte 2-2 est maintenue. Pour ceux qui sont les plus téméraires et qui vont tout de même emprunter le chemin du volcan, il est conseillé de prendre des précautions et suivre les consignes émis par les autorités. Il ne faut pas oublier que la météo est vraiment changeante et qu’il faut prévoir des tenues appropriées.
Sinon, immortalisez ce moment avec un survol en hélicoptères ! Profitez d’un vol du volcan qui se fait exclusivement de la base de Saint-Pierre ou des autres prestations incluant le survol du Piton de la Fournaise de Saint-Gilles. La Réunion a toujours vibré aux rythmes des éruptions volcaniques. Si vous n’avez pas encore vécu l’expérience Île Intense, voici une belle occasion pour des découvertes !
Pour toutes demandes de réservations, n’hésitez pas à prendre contact avec nous !