Il existe désormais une autre manière de découvrir l’ile Maurice. Corail Hélicoptères, le leader réunionnais en matière de vols touristiques et professionnels en hélicoptères, s’est implanté à Maurice afin de proposer ses services et son expertise. Ainsi, depuis son arrivée en mars dernier, l’opérateur propose des transferts aéroport-hôtels ou encore des visites de l’ile à bord de son Airbus AS355N bimoteur. Des vols Maurice-Réunion sont également possibles ont précisé les directeurs de l’entreprise lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi au Clos St Louis, à Pailles.
« Le potentiel du marché local pour ce genre de service est indéniable », avance d’emblée Megan Veerasamy, directeur de Corail Hélicoptères à Maurice. « L’Ile de la Réunion reçoit 400 000 touristes chaque année, et Corail Hélicoptères y fait voler en moyenne 35 000 personnes par an. Maurice reçoit, elle, plus d’un million de visiteurs chaque année. D’où l’intérêt d’y proposer un nouveau moyen de déplacement qui allie rapidité, confort et sécurité. Ceux qui optent pour les services de Corail Hélicoptères à Maurice bénéficieront donc de notre expertise pour ce genre de services, puisque la marque opère à La Réunion depuis 13 ans et sur l’île de St Martin aux Caraïbes depuis 3 ans. »
La sécurité est un autre des atouts majeurs de l’entreprise, car ses pilotes et techniciens chevronnés sont tous certifiés et bénéficient d’une formation continue auprès d’experts qui font régulièrement le déplacement, précisent Fabrice Lourme et Alfred Chane Pane, deux des fondateurs et directeurs de l’entreprise à La Réunion.
A Maurice, l’équipe de Corail Hélicoptères propose toute une gamme de services, notamment des vols privés (transit) et touristiques, mais aussi la possibilité de réaliser des prises de vues aériennes ou encore des travaux aériens, soit le transport de personnel ou de matériel dans des endroits difficiles d’accès.