Pour cette 26ème édition du GRAND RAID, CANAL + Grand Raid a sollicité Corail Hélicoptères pour suivre les “fous” venus du monde entier (plus de 37 nationalités!) pour affronter une des épreuves de trail considérées comme l’une des plus ardues au monde.
Pour rappel, la bien nommée “diagonale des fous”, c’est 165 km et 9576 mètres de dénivelé à travers les splendides paysages de l’île.
Un challenge dont Corail a été le témoin privilégié le temps d’un week‐end en suivant les coureurs depuis les airs !
En effet, pour la 2ème participation de Corail à cet évènement, c’est le bimoteur AS‐355 , équipé d’une caméra GSS, qui a réalisé les images pour Canal + Grand Raid.
Avant le grand jour, c’est d’abord une préparation logistique : la dépose du matériel ( caméras et antennes pour filmer depuis les relais) à Marla, Roche Plate et Grand Bénare. Puis le jour j, l’équipe a débuté par le suivi des participants en tête de course depuis le col du Taîbit jusqu’à Marla. Un détour, le 2ème jour , vers le trail de Bourbon pour découvrir le favori David Hauss, qui a finalement remporté la course.
Les anonymes, “raideurs” confirmés ou première expérience, sont également mis à l’honneur et font l’objet d’un suivi qui saluent leurs performances.
Enfin ,retour sur les grands gagnants de cette édition 2018 François D’Haene et Benoit Girondel jusqu’au sentier des anglais, dont les prouesses physiques frisent le surnaturel !
Images exceptionnelles et commentaires en direct, c’est un véritable défi physique et mental auquel ont assisté notre équipe en compagnie de Canal + Grand raid.
Une belle aventure que l’on retrouvera, l’on espère, l’année prochaine!